Développez le positionnement de votre projet digital dans les moteurs de recherche

Il est difficile sans connaissance des critères de Google pour apparaître dans les premiers résultats. Il est autant difficile de se démarquer avec l'augmentation de la concurrence ses dernières années.

Les fausses croyances des entreprises qui ne veulent pas investir dans le référecement naturel de leurs projets :

C'est facile et rapide à mettre en place
C'est uniquement technique
C'est qu'une question de mots-clés
Cela consiste à tricher à manipuler le moteur de recherche

Mais ce n'est pas impossible d'apparaître sur la première page des résultats. C'est un travail sur long terme qui demande de la patience.

Une entreprise non inscrite sur le moteur de recherche Google peut entraîner plusieurs conséquences négatives pour son site internet et de l'entreprise/marque associé :

Perdre en visibilité
Perdre en traffic
Perdre en crédibilité

Google est le moteur de recherche qui domine les recherches en France avec plus de 91% des parts de marché. C'est 8,5 millions de recherches sont effectués chaque jour.

Je suis consultant en référencement, et non une agence. Je vous accompagne dans le référencement naturel. Mon objectif est de créer et d'optimiser votre visibilité sur Google. De votre stratégie de référencement naturel (SEO), mais aussi de la partie technique (Codage). Un seul intermédiaire à votre écoute pour faire évoluer votre site interne dans son classement.

Contrairement à la publicité en ligne sur les moteurs de recherche, le référencement SEO est totalement gratuit.

Mes trois étapes pour créer un audit SEO

1 - Collecte des données

Je commence par rassembler les données de votre site internet (mots clefs, titre h1, h2, les descriptions, pages d'erreurs, liens, etc).

2 - Analyse des données

C'est la partie où on fait une analyse des données récoltés pour identifier les forces et les faiblesses des différentes pages de votre site internet. J'examine les élements techniques comme les balises titre h1, h2, etc.

J'examine aussi la qualité et le pertinance du contenu, la présence des mots clefs, tout les élements importants pour permettre d'augmenter dans les critères de Google.

J'analyse aussi la partie des performances avec un audit de web performance qui est aussi important. Imaginez que votre site internet sur mobile se charge en plus de 10 secondes ? Le visiteur quittera votre page web avant de visualiser votre site internet.

3 - Rédaction du rapport

Je rédige un rapport détaille de qualité où je présente l'analyse de vos données avec des conseils et recommandations pour améliorer le SEO de votre site web.

En conclusion un Audit SEO permet de :

Avoir un état des lieux précis à l'instant T
Faire des corrections nécéssaire pour résoudre les petites erreurs pour être visible
Développer une stratégie éditoriale sur le long terme
Optimiser les performances de son site internet
Se différencier de la concurrence
Mesurer les résultats

Je recommande de faire un audit SEO de temps en temps pour s'assurer que votre projet digital est en conformité avec les nombreux critères pour être visible sur Google. Il peut également vous aider à identifier et à corriger les problèmes techniques qui pourraient nuire à l'expérience utilisateur et à la visibilité de votre site dans les résultats de recherche.

Cela améliore aussi le classement et permet d'augmenter le traffic vers vos pages webs. J'effectue regulièrement tous les six mois un audit SEO pour m'assurer de l'évolution de votre projet.

Commençons à analyser votre site internet

Discutons autour d'un café le référencement de votre projet digital.

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