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Développez le positionnement de votre site web dans les moteurs de recherche

Il est difficile sans connaissances des critères de Google d'apparaître dans les premiers résultats. Il est autant difficile de se démarquer avec l'augmentation de la concurrence ses dernières années.

Les fausses croyances des entreprises qui ne veulent pas investir dans le référencement naturel de leurs projets :

C'est facile et rapide à mettre en place

C'est uniquement technique

C'est qu'une question de mots-clés

Cela consiste à tricher à manipuler le moteur de recherche

Mais ce n'est pas impossible d'apparaître sur la première page des résultats C'est un travail sur long terme qui demande de la patience.

Commençons

Une inexactitude fréquente dans le développement d'outils numériques est de négliger l'optimisation des processus internes. Cela peut entraîner une inefficacité opérationnelle, augmentant les coûts et le temps de développement, et par conséquent, diminuant la compétitivité sur le marché.

Je structure mon accompagnement autour de trois étapes pour référencement de votre projet digital.

Étape 1

Collecte

Étape 2

Identification, analyse et optimisation

Étape 3

Rédaction du rapport

Je m'appelle Sylvain, fondateur de Mirtillo. Je vous accompagne dans chaque phase de votre projet digital en transformant vos visions en réalités technologiques impactantes.

Une entreprise non inscrite sur le moteur de recherche Google peut entraîner plusieurs conséquences négatives pour son site internet et de l'entreprise/marque associé :

1. Perdre en visibilité

2. Perdre en traffic

3. Perdre en crédibilité

Les services d'un référencement SEO

Pour garantir une offre personnalisée répondant à vos exigences, j'analyse vos besoins et vos possibilités, puis je vous suggère des stratégies adaptées à votre situation. Contactez-moi pour un devis personnalisé à votre projet

Roadmap opérationnelle

Je construis une feuille de route opérationnelle guide les étapes clés pour élaborer une stratégie efficace, tenant compte de la concurrence. Analyser les forces et faiblesses concurrentielles permet d'ajuster la stratégie, d'identifier des opportunités et d'anticiper les défis pour se démarquer sur le marché.

Content management

J'organisation et l'optimisation vos pages web avec du contenu pertinents et attrayants pour les utilisateurs et les moteurs de recherche. Cela inclut l'emploi de mots-clés stratégiques, des méta-tags, et une structure de liens internes bien conçue, améliorant ainsi le référencement et l'expérience utilisateur.

Stratégie de mots-clés

J'élabore pour vous une stratégie de sélection de mots-clés pertinente afin d'attirer un trafic de qualité tout en réduisant les coûts. En choisissant des mots-clés adéquats et ciblés, nous nous assurons d'atteindre un public intéressé par vos produits ou de vos services, ce qui se traduit par un meilleur taux de conversion et un retour sur investissement (ROI) plus élevé.

Réparation du code HTML

Je détecte et traite les enjeux liés au SEO technique qui entravent l'optimisation de votre site pour atteindre la première place sur Google. En identifiant et résolvant ces problèmes, j'augmente la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche. Cela facilite l'indexation de votre site par les robots de Google, ce qui contribue à un meilleur positionnement dans les résultats de recherche.

Mes étapes pour créer un audit SEO

Un audit SEO est un processus essentiel pour améliorer le positionnement de votre site web et générer du trafic naturel. En tant que chef de projet et expert spécialisé dans le référencement, je vous propose mes services d'Audit SEO pour évaluer, mais aussi optimiser votre site web, afin d'obtenir plus de trafic et augmenter votre taux de conversion.

1 - Collecte

La première étape de l'audit SEO commence par l'analyse de l'indexation de votre site web. L'identification des éventuels bloquants qui pourrait pénaliser votre site internet et des performances organique. J'examine votre site web en profondeur pour collecter les données : mots clefs, titre h1, h2, les descriptions, pages d'erreurs, liens, ...

Je tiens compte du temps de chargement des pages, du contenu, qu'il soit dupliqué, ou de la structure de vos URLs. J'assure également que votre site internet dispose d'un sitemap et d'un crawl efficace et optimisé.

2 - Identification, analyse et optimisation

Une partie importante dans un audit SEO est la recherche d'expressions clés pertinentes et la mise en place d'une stratégie sémantique.

Je vous aiderai à identifier les mots-clés les plus populaires dans votre domaine d'activité, ainsi qu'à travailler le référencement de ces termes pour améliorer votre positionnement durablement dans le temps.

L'optimisation des balises, notamment les balises H1, H2 et les méta-descriptions, est un autre aspect crucial de l'audit SEO. J'analyserai la qualité et la pertinence de vos balises actuelles, puis je vous proposerai des recommandations pour les optimiser et ainsi renforcer votre positionnement.

Le maillage interne et externe est également pris en compte lors de l'audit SEO. Je vérifierai la qualité et l'efficacité de vos liens internes, ainsi que la pertinence des liens externes que vous avez établis avec des sites de référence. Il est important d'éviter les pénalités liées à des pratiques de "black hat" en ayant une politique de référencement éthique et respectueuse des guidelines des moteurs de recherche.

Le "black hat" fait référence aux pratiques de référencement non éthiques visant à tromper les moteurs de recherche et améliorer le classement d'un site rapidement. Ces techniques vont à l'encontre des directives établies par les moteurs de recherche et peuvent entraîner des pénalités ou un déclassement du site.

Enfin, je m'engage à améliorer la visibilité de votre site sur les réseaux sociaux. Grâce à une présence active sur les différentes plateformes de social media, nous pourrons ensemble augmenter la popularité de votre site et attirer un trafic qualifié.

3 - Rédaction du rapport

Suite à l'audit SEO, je vous proposerai un devis complet des services de référencement requis pour hisser votre site web parmi les premières positions des moteurs de recherche. Ce devis sera accompagné d'un rapport approfondi présentant l'analyse de vos données, ainsi que des conseils et suggestions pour optimiser le référencement de votre site web.

Ensemble, nous mettrons en place des campagnes de référencement adaptées à vos besoins et à votre budget, pour faire de votre site une véritable vitrine de votre activité.

En conclusion un Audit SEO permet de :

Avoir un état des lieux précis à l'instant T

Faire des corrections nécéssaire pour résoudre les petites erreurs pour être visible

Développer une stratégie éditoriale sur le long terme

Optimiser les performances de son site internet

Se différencier de la concurrence

Mesurer les résultats

Je recommande de faire un audit SEO de temps en temps pour s'assurer que votre projet digital est en conformité avec les nombreux critères pour être visible sur Google. Il peut également vous aider à identifier et à corriger les problèmes techniques qui pourraient nuire à l'expérience utilisateur et à la visibilité de votre site dans les résultats de recherche.

Cela améliore aussi le classement et permet d'augmenter le trafic vers vos pages webs. J'effectue régulièrement tous les six mois un audit SEO pour m'assurer de l'évolution de votre projet.