L'app store optimization "ASO", c'est de faire du référencement naturelle sur les boutiques d'applications mobiles : App Store d'apple (iOS), et le Google Play (Android). Il permet aux internautes de trouver votre application mobile avec les bons mots clefs.
Visuels
- L’icône de l'application
- Les captures d'écrans peuvent intégrée des images statiques, et des vidéos.
Textes
1. Les titres #ios #android
Le titre, et le sous-titre ne doivent pas dépasser 30 caractères (iOS) et 50 caractères (Android). Ajouter un terme qualifiant l'application pour que l'utilisateur identifie votre proposition de valeur. Quant au sous-titre, il est disponible sur iOS, et non sur Android, il permet d'ajouter quelques mots clefs stratégique pour décrire votre application.
2. La description #ios #android
Elle est découpée en deux parties : abrégée (courte) et longue. La description est important dans le choix de l'utilisateur, elle donne les informations importantes, et donne l'envie à l'internaute de télécharger l'application. Sur Google Play, elle n'est pas un facteur de ranking. La version courte est de maximum 80 caractères, jusqu'à 4000 caractères pour la version longue. Sur App Store, elle est un facteur de ranking. Sa version courte est de maximum 170 caractères, jusqu'à 4000 caractères pour la version longue.
3. Le champ de mots clefs #iOS
il est possible de décrire l'application à travers des mots clefs spécifiques au moteur de recherche pour obtenir une meilleur position de ranking.
Autres facteurs
- Taux d'installation
- Taux de désinstallation
- Croissance de téléchargement
- Note moyenne
- Avis
- Statistiques de l'usage de l'application