Partagez des fichiers avec OwnCloud

Partagez des fichiers avec OwnCloud

OwnCloud est une solution web à installer sur un serveur NAS, ou sur un serveur dédié. Elle permet d'avoir les mêmes fonctionnalités que les plus grandes entreprises comme Google Drive, Dropbox, ou bien Onedrive.

Une solution interne sur votre propre serveur dédié permet de garantir les données personnelles et être conforme à la réglementation RGPD. Il y a des milliers de contributeurs sur cette solution open-source qui font grandir les fonctionnalités

La solution open-source est utilisée par plus de 200 millions d'utilisateurs. Il y a une communauté avec des milliers de contributeurs qui font grandir et permet de proposer des widgets, ou des plugins.

-   Traduction dans cinq langues, dont le français, l'anglais, l'allemand, l'espagnol, l'italien. 

-   Solution gratuite en auto-hébergement

-   Possibilité de l'héberger sur la communauté open-source de l'éditeur https://owncloud.online/ contre un abonnement mensuel.

L'outil professionnel OwnCloud est multi-plateforme. Elle est utilisable sur Windows, Linux et Max OSX. Elle permet de synchroniser les documents directement dans votre gestionnaire de document (Finder sur Mac OSX).

De plus, elle est aussi disponible sur l'écosystème iOS et Android pour garder toutes vos informations à porter de mains sur votre mobile, ou tablette.

Quelles sont les principales fonctionnalités ?

- Stocker et chiffrer les documents.

- Scanner des documents depuis iOS ou Android avec votre appareil photo.

- Visionner des présentations (powerpoint).

- Visionner ou modifier des documents (.doc)

- Visionner des fichiers PDF (.pdf)

- Plusieurs utilisateurs avec un système d'invités, permet de partager des documents avec des anonymes.

- Mettre un mot de passe à des documents précis.

- Partagez des fichiers avec des utilisateurs d'autres  hébérgement OwnCloud. Idéale pour les grandes entreprises.

En plus du cryptage des données sur votre hébergement. Il garantit la confidentialité des documents. Vous êtes maître de vos données. Aucun tiers ne peut accéder à ces informations.

Note d'utilisation chez Blueberry Studio

Nous utilisons au quotidien avec nos clients. Nous partageons d'innombrables documents avec une simplicité accrue.  Il n'y a plus besoin de dépendre d'une application tierce comme Dropbox, ou Google Drive. 

Nous augmentons la chance de garder la sécurité de nos données et celle de nos clients. La sauvegarde des documents permet d'éviter de perdre des données à chaque nouvelle version du document. Elle évite à nos collaborateurs l'utilisation d'un disque-dur externe.





Posté le 02/06/2022 à 08h26
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