Vérification des liens morts

Avez-vous déjà rencontré un lien mort lorsque vous avez effectué une recherche sur Google ? L'article ou la page web vient donc de changer d'identifiant ?
Les liens peuvent ne plus fonctionner pour diverses raisons :
- L'article ou la page interne a mis à jour son contenu avec une nouvelle structure.
- La page en interne n'existe plus.
- Le lien externe n'existe plus.
- Une redirection de l'ancienne page n'est plus actif.
La redirection d'une ancienne à une nouvelle URL à permet de ne pas perdre le référencement sur les moteurs de recherche. Plus d'informations sur notre article sur l'importance des redirections.
Les outils pour vérifier les liens morts :
Geekflare propose un outil "Broken Link Checker". Il contrôle la validité des liens interne et externe sur une page spécifique.
- https://geekflare.com/tools/broken-link-test
L'outil pour les webmasters Google Search Console permet d'afficher les liens morts depuis la page "couvertures".
- https://www.google.com/webmasters/tools/home?hl=fr